Kahlon envisage des coupes budgétaires dans le budget de l’armée

Le ministre des Finances Moshe Kahlon a convoqué mercredi matin les hauts fonctionnaires de son ministère pour examiner les recommandations visant à limiter le budget de Tsahal, préconisées dans un rapport qui a provoqué une tempête de protestations de la part des responsables militaires.
Entre autres choses, la commission dirigée par le général (de réserve) Yohanan Locker, un ancien conseiller militaire du Premier ministre Nétanyahou et un ancien haut gradé de l’armée de l’Air israélienne, suggère de plafonner le budget du ministère de la Défense à 59 milliards de shekels (14 milliards d’euros) par an pour les cinq prochaines années.
Parlant à la radio militaire, le directeur général du ministère de la Défense Dan Harel a attaqué le rapport, qui appelle également à des coupes sombres dans le plan de dépenses de l’armée et une forte réduction de la durée du service obligatoire.
Harel s’est plaint que les membres de la commission aient ignoré les tentatives de l’appareil de défense de discuter avec eux.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
282 2 Jul 22, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.