Yémen: l’aéroport d’Aden visé par le tir de roquettes au lendemain de sa réouverture

Aden – L’aéroport international d’Aden, dans le sud du Yémen, a été jeudi la cible de tirs de roquettes au lendemain de sa réouverture symbolique après près de quatre mois de guerre, a rapporté un correspondant de l’Agence France Presse.
L’attaque aux roquettes de type Katioucha a eu lieu au moment où un avion militaire saoudien livrait sur l’aéroport une cargaison de 20 tonnes d’aide humanitaire, la deuxième en deux jours, selon des responsables yéménites.
Trois roquettes sont tombées non loin de la piste de l’aéroport alors que l’avion saoudien était encore sur le tarmac, et sept autres ont suivi après le décollage de cet appareil, a indiqué à l’Agence France Presse le chef de la sécurité de l’aéroport, Abdallah Qaëd, qui en a accusé les rebelles.
Ces Katioucha ont été tirées par les Houthis et les milices de Ali Abdallah Saleh depuis leurs positions dans la banlieue nord d’Aden, a-t-il dit en référence aux rebelles chiites et leurs alliés, des militaires restés fidèles à l’ex-président Saleh.
La plupart des roquettes se sont abattues sur l’enceinte de l’aéroport mais sans endommager la piste et deux ont touché une route proche, ont indiqué des responsables de l’aéroport et des habitants.

Lire l’article complet sur romandie.com

Share This
419 1 Jul 24, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.