Le centre-ville de Jérusalem comptera un nouveau gratte-ciel

Un comité municipal de Jérusalem a approuvé la construction d’un gratte-ciel et du projet commercial qui l’accompagne, dans le centre animé de la capitale, et ce dans l’espoir de revitaliser le centre-ville.
Conçue par Daniel Libeskind, un architecte d’origine polonaise qui a créé le Musée juif de Berlin et le Mémorial du 11 septembre de New York, la « Freedom Pyramid » (« Pyramide Liberté ») sera construite à côté du marché Mahane Yehuda, dans le centre-ville de Jérusalem, sur les ruines du vieux théâtre Eden.
Libeskind travaillera avec l’architecte israélien Yigal Levi, qui a conçu la tour polyvalente pour inclure une zone d’activité commerciale, en plus des unités résidentielles.
La tour de 35 000 mètres carrés comprendra 200 appartements de luxe, un hôtel de charme, un restaurant sur le toit, des magasins de détail, une place publique extérieure et des belvédères.
La structure sera à moitié en pierre, et moitié en verre et fera 105 mètres de haut. Elle affichera sur sa façade des motifs juifs, comme des étoiles de David intégrées.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
357 0 Jul 26, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.