Vol MH370: un débris d’avion à La Réunion relance les spéculations

La découverte mercredi d’un débris d’avion sur le rivage oriental de La Réunion suscite des interrogations sur un éventuel lien avec le Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord.
La Malaisie a annoncé avoir envoyé des enquêteurs sur place. “J’ai envoyé une équipe pour enquêter”, a déclaré le ministre malaisien des Transports Dato Sri Liow Tiong Lai à la presse, en marge d’un débat du Conseil de sécurité de l’ONU à New York. “Il faut vérifier les débris avant de pouvoir confirmer”, a-t-il ajouté.
Le débris, long de deux mètres et ressemblant à un morceau d’aile, a été retrouvé à Saint-André de La Réunion par les employés d’une association chargée du nettoyage du rivage, a-t-on appris de source proche de la cellule d’enquête chargée d’en déterminer l’origine.
“Il était rempli de coquillages, on dirait qu’il est resté longtemps dans l’eau”, ont précisé des témoins.
Aucune piste n’est privilégiée pour le moment par les enquêteurs spécialisés de la gendarmerie française des transports aériens, qui recherchent notamment des informations, comme un numéro de série, permettant l’identification du débris.
“Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Pour le moment, il nous faut déterminer à quel type d’appareil ce débris aurait pu appartenir. Lorsque nous l’aurons fait, il sera possible de déterminer la compagnie”, a résumé une source proche de l’enquête.

Lire l’article complet sur lyonne.fr

Share This
396 1 Jul 30, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.