Crash du vol MH17 : la Russie réclame “une enquête impartiale et objective” pour “établir les responsabilités”

Alors qu’un débris d’aile a été découvert à La Réunion et serait probablement l’un des morceaux de la carlingue du Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines, ce jeudi, il est aussi question du crash du vol MH17. Le Conseil de sécurité aurait voulu offrir une figure d’unité et prouver sa volonté de poursuivre la résolution 2166 qui demandait à tous les états de coopérer pleinement à l’enquête sur le Boeing 777, abattu au-dessus de l’Ukraine, le 17 juillet 2014.Mais, la Russie a mis son veto.
Pour expliquer la position de son pays, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré : “Seule une enquête impartiale et objective permettra d’établir les responsabilités. Une enquête qui ne sera pas perturbée par la politisation, par du brouhaha politique, par rien”, cité par l’agence Ria Novosti. Et d’ajouter : “Ce doit être une enquête méthodique, concrète”. Et d’ajouter : “Malheureusement, nous n’avons presque jamais reçu de réponses à nos questions concernant les circonstances de cette tragédie”, avant de conclure que Moscou fera tout pour “établir la vérité”.

Lire l’article complet sur atlantico.fr

Share This
496 0 Jul 30, 2015

1 comment

  1. Brainless

    Et cela vous étonne ? Mais la Russie n’a jamais annexé la Crimée, ne s’immisce pas à Donetz, et un avion civil abattu ? Non, il ne voit pas… C’est dingue non ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.