UE : « tolérance zéro pour les violences des colons »

L’Union européenne a appelé à la « tolérance zéro » pour les violences commises par des colons israéliens, après une attaque vendredi en Judée et Samarie, où un bébé palestinien a été brûlé vif et sa famille gravement blessée dans l’incendie criminel de leur maison.
« Nous appelons à la pleine responsabilité, l’application efficace de la loi et à la tolérance zéro pour les violences des colons », a réagi vendredi une porte-parole de la chef de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini, dans un communiqué.
Un bébé palestinien d’un an et demi est mort, brûlé vif, et ses parents et son frère ont été gravement blessés vendredi lorsque des résidents juifs d’implantations ont incendié leur maison en Judée et Samarie, une attaque qualifiée de « terroriste » par Israël et que les Palestiniens veulent porter devant la justice internationale. Un « meurtre de sang-froid », a estimé pour sa part l’UE.
« Une enquête complète et rapide est nécessaire pour traduire les auteurs de ce crime effroyable devant la justice. Les autorités israéliennes doivent également prendre des mesures déterminées pour protéger la population locale », a indiqué la porte-parole, tout en rappelant la « forte opposition de l’UE à la politique de colonisation » qui menace la possibilité d’une solution avec deux Etats.
« De tels actes peuvent facilement conduire à une spirale de violence » et éloigner les deux parties « d’une solution négociée. Retenue et calme sont nécessaires de toutes parts pour que la situation, déjà tendue sur le terrain, ne s’aggrave pas », ajoute-t-elle.
Dans son communiqué, l’UE a également présenté ses condoléances à la famille.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
520 8 Jul 31, 2015

2 comments

  1. Brainless

    Crime odieux, mais ne pas oublier les crimes tout aussi odieux des palestiniens, et donc appliquer la même rigueur aux responsables.

  2. ixiane

    Alors, connait-on les coupables ??
    Tolérance zéro aussi pour les égorgeurs palestiniens ??? les voitures béliers qui tuent les bébés dans leur landau …les enfants mitraillés dans la voiture des parents , les familles entières dont 1 bébé de 3 mois égorgés dans leur maison ?? L’UE ne dira t-elle pas que les juifs l’ont bien cherché ??? et cherché pourquoi, parce qu’ils veulent vivre sur leur TERRE ????

    L’UE doit préciser !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.