Finalisation de l’accord passé entre Washington et Ankara sur la création de la « zone de sécurité »

Mardi, Ankara a annoncé l’aboutissement de l’accord passé avec les Etats-Unis sur l’établissement d’une « zone de sécurité » au nord de la Syrie. Ce que Washington a par la suite démenti.
Le sous-secrétaire d’Etat turc des affaires étrangères, Feridun Sinirlioglu, a annoncé mardi sur la chaîne CNN Türk la finalisation de l’accord passé entre Washington et Ankara sur la création de la « zone de sécurité » visant à écarter l’organisation Etat islamique (EI) mais aussi les combattants kurdes de Turquie. « Si le PYD [Parti kurde de l’union démocratique] ou Daesh pénètrent dans cette région, ils seront frappés par la Turquie et par les Etats-Unis », a ajouté Sinirlioglu. Cette zone, longtemps réclamée par le président M.Erdogan, avait pourtant jusqu’ici toujours été reconduite par les Etats-Unis.

Lire l’article complet sur aujourdhuilaturquie.com

Share This
698 8 Aug 12, 2015

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    On croit rêver ! Il est établi que la Turquie de celui qui se prend pour le nouveau calife (Erdogan) a aidé l’EI, il est connu qu’il fera tout pour éliminer les “rebelles” kurdes tout comme la Turquie a tenté d’éliminer le peuple arménien au début du 20ème siècle. C’est pour cet Islamiste, membre de l’Otan, que Barak Hussein Obama est prêt à faire la guerre ! Pour Israël contre les fous d’Iran, qui veulent nous rayer de la carte, il ne fera RIEN !
    Si ce n’est pas une des facettes de la lutte de l’Islam contre l’Europe, les Etats-Unis et Israël c’est quoi ?
    Il est grand temps que le Congrès américain prenne ses responsabilités et prononce un “empeachment” contre ce Nobel
    de la paix version arafat !
    Shabbat Shalom et Rosh Hodesh Tov !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.