Jean-Marie Le Pen exclu du Front national

Le président d’honneur du parti, en guerre ouverte avec sa fille Marine Le Pen, s’est expliqué pendant trois heures, jeudi, devant le bureau exécutif. La direction lui reproche d’avoir multiplié les provocations depuis le début de la crise et fragilisé ainsi la ligne et la stratégie.
Fin de partie jeudi. Après plus de trois heures de débats, au siège du Front national à Nanterre, le bureau exécutif a décidé, «à la majorité requise», d’exclure Jean-Marie Le Pen comme membre du parti qu’il avait fondé. Cette décision consacre la rupture entre le FN et sa présidente Marine Le Pen d’un côté, et son président d’honneur de l’autre. «La décision complète et motivée sera notifiée prochainement à M. Le Pen», indique le FN dans un communiqué.
Pour justifier cette décision, la direction l’inscrit dans la logique de l’avertissement adressé à Jean-Marie Le Pen le 4 mai, considérant que celui-ci n’a pas cessé, depuis, de dénigrer la ligne politique et la stratégie de sa fille et qu’ainsi, il a porté atteinte à l’action et à l’image du parti. Pour le FN, en effet, il cumule les fautes prévues dans les statuts qui justifient la sanction disciplinaire la plus forte. La direction lui reproche d’être allé crescendo dans ses attaques, en faisant valoir qu’il a bén

Lire l’article complet sur Le Figaro

Share This
632 0 Aug 21, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.