5 jours, 5 continents pour découvrir et être inspiré par Israël

Le projet Muza qui se déroulera en Israel du 30 août au 4 septembre, s’inscrit dans une optique de découvertes, d’échanges, de festivités, de visites dont le thème principal est la mode et l’inspiration.
10 jeunes designers de talent venant des cinq continents ont été sélectionnés parmi des centaines de candidats pour découvrir et être inspirés par Israël.
« Lorsque l’on m’a proposé de participer au programme, je n’ai pas hésité une seconde » dira la représentante française. « J’ai vu cette proposition comme une véritable chance qui ne se reproduit pas. Ce projet sera un véritable tremplin pour ma future carrière »
Les 10 participantes n’ont aucun a priori ni préjugé sur la société israélienne. Elles ne font pas de politique, le conflit israélo palestinien ce n’est pas leur truc.

« Je me concentre sur ma carrière et je vois ma vie comme une suite d’expériences et de rencontres inattendues qui m’inspireront pour le métier que j’ai choisi. C’est dans cette optique que j’appréhende ce voyage ».
Cette semaine se veut une parenthèse, de total « kiff » entre jeunes du monde entier, loin de l’actualité, juste un moment de découverte du pays et de son industrie de la mode. Un projet qui est porté par un groupe d’étudiants du Centre interdisciplinaire d’Herzliya
Le moment le plus important du programme sera certainement les rencontres avec les plus grands designers israéliens. Alors Meïssène a préparé son book et ses cartes de visite : « on ne sait jamais » Ce séjour permettra aux participants d’avoir également un contact avec les « Start up » liées à la mode. Leurs innovations permettent aux designers d’être toujours créatifs, de réfléchir sur le monde de demain et d’anticiper la société du futur.
Ainsi, la société israélienne multiculturelle, ses couleurs, son rythme de vie, son atmosphère, sa diversité deviendra « la muse » d’artistes talentueux qui feront la mode de demain.
Le projet muza est porté par un groupe d’étudiants adhérents de l’association Stand With Us avec la participation exceptionnelle de l’association All With Us – Tous Avec Nous pour la France

Share This
621 9 Aug 28, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.