L’Iran annule le concert de l’orchestre de Berlin dirigé par Daniel Barenboim

Le ministère iranien de la Culture aurait pris cette décision car le chef d’orchestre est citoyen israélien
La diplomatie culturelle peut parfois être aussi inextricable que la diplomatie classique.
Les tentatives du chef d’orchestre Daniel Barenboim pour diriger la Staatskapelle de Berlin lors d’un concert à Téhéran ont attiré les critiques de tous les horizons. La ministre israélienne de la Culture Miri Regev a qualifié l’événement culturel d’ “anti-israélien”, et les responsables iraniens sont subitement revenus sur leur décision vendredi annonçant qu’ils allaient bloquer le concert en raison de la nationalité israélienne de M. Barenboim.
Daniel Barenboim, qui détient également un passeport palestinien, était en pourparlers avec l’Iran, pour un éventuel concert à Téhéran. L’accord nucléaire du 14 juillet dernier ont accru les possibilités d’échanges culturels entre la République islamique et l’Occident.
Un porte-parole du ministère iranien de la Culture, cité par l’agence iranienne Fars, a indiqué vendredi que les responsables ont décidé de ne pas autoriser le concert en raison de la nationalité israélienne de Daniel Barenboim.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
752 1 Aug 29, 2015

3 comments

  1. Akerman Michel Israël

    Ce superbe musicien est aussi un traitre à son pays (Israël bien sur, pas de ce pseudo état des arabes de Judée, Samarie et Gaza). Les iraniens sont si proches des objectifs des nazis qu’ils lui interdisent de venir diriger l’orchestre allemand en Iran ! Pire encore que leur idole : Hitler.
    Shavoua Tov !

  2. Brainless

    Ce gentil utopiste fini par tomber dans la bêtise. Il eut été beaucoup plus intelligent d’inviter les opposants au régime dictatorial Iranien, à Berlin, plutôt que de ridiculiser tout un orchestre qui doit se foutre éperdument de ses ambitions humanistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.