ENI découvre un immense gisement de gaz offshore en Egypte

Le géant italien de l’énergie ENI a annoncé dimanche la découverte du “plus grand” gisement offshore de gaz naturel dans les eaux territoriales de l’Egypte, une découverte qui aura des répercussions sur “la stabilité énergétique de la Méditerranée” selon Rome.
Le gisement pourrait représenter un potentiel de 850 milliards de mètres cubes, sur “un secteur de 100 kilomètres carrés”, assure la compagnie dans un communiqué, parlant de “champ de gaz super-géant”.
Le ministère égyptien du Pétrole a confirmé la découverte, faite à 1.450 mètres de profondeur, précisant que “les opérations de développement” devraient durer quatre ans.
Le directeur général d’ENI, Claudio Descalzi, “s’est rendu au Caire pour informer le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi de ce succès important, et discuter de la découverte avec le Premier ministre Ibrahim Mahlab”, selon le communiqué de la compagnie.

Lire l’article complet sur courrier-picard.fr

Share This
656 2 Aug 31, 2015

1 comment

  1. Ixiane

    Mauvaise nouvelle pour l’Algérie …. Que l’Algérie se rassure , la France ne laissera pas tomber son ” frère” , elle continuera à payer l’achat du gaz à l’Algérie 4X plus cher !
    Et Israël , on en est où ???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.