Migrants. Deux trains hongrois bloqués à la frontière autrichienne

Deux trains venant de Budapest, transportant des centaines de migrants, ont été bloqués à la frontière autrichienne peu après leur départ pour des contrôles de police.
Ce lundi matin, la Hongrie autorisait le départ de trains hébergeant 2 000 migrants, à destination de l’Autriche et de l’Allemagne. Les autorités hongroises les empêchaient auparavant d’accéder aux trains en l’absence du visa nécessaire pour voyager dans l’espace de libre-circulation Schengen.
Deux de ces trains ont été stoppés ce même jour près de la ville frontalière hongroise d’Hegeshalom, où la police autrichienne a procédé à une vérification de papiers.
Les Autrichiens n’ont pas exclu que d’autres trains soient arrêtés, après que les autorités hongroises ont finalement laissé partir les migrants qui campaient dans les gares de Budapest.
« Il est tout à fait possible que d’autres (trains) soient (par la suite) arrêtés. Il faut voir combien (de migrants) vont vraiment arriver », a déclaré à l’Agence France Presse le porte-parole de la police Roman Hahslinger.
Dans l’après-midi, un premier train à destination de Munich avait été arrêté avec « 300-400 » migrants à son bord.

Lire l’article complet sur Ouest-France

Share This
458 2 Aug 31, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.