Rawabi, la ville dorée palestinienne qui surplombe Tel Aviv

Les premières familles commencent à habiter dans les immeubles de luxe de la toute nouvelle cité palestinienne
“Khaled Al Nahle, propriétaire d’un appartement de luxe dans la nouvelle ville palestinienne de Rawabi”
Khaled Al Nahle sa femme et leurs deux bébés ont emménagé dans un nouvel appartement il y a déjà quelques semaines. Rien d’inhabituel en soi, sauf que l’appartement est situé dans une toute nouvelle ville palestinienne, construite de toutes pièces dans la partie de Judée et Samarie contrôlée par Israël, à côté d’une implantation juive.
Son nom -Rawabi, qui veut dire “collines” en arabe- décrit bien son emplacement à 15 minutes de route de la capitale palestinienne de Ramallah. Par temps clair, on peut voir au loin la route jusqu’à Tel-Aviv ainsi que la Méditerranée.
Al Nahle a été l’un des premiers résidents à s’y établir.Seul quelque dizaines de familles ont emménagé jusqu’ici et on dit parfois qu’on s’y sent comme dans une ville fantôme. À l’extérieur de leur appartement, la construction se poursuit. A l’intérieur, on est à la maison.
“Quand j’arrive et que j’ouvre ma porte, je me sens bien dans ma maison. Les enfants peuvent jouer en face de ma porte, tout va bien. Malgré des travaux de construction à côté de ma maison. Je me sens bien”, dit Al Nahle, ingénieur civil et urbaniste. Il a de bonnes raisons de se sentir bien: un appartement de trois chambres, trois salles de bains, deux salles de réception et une terrasse, une construction de luxe et à des prix de 20 à 25% inférieurs à ceux de Ramallah.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
566 0 Sep 4, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.