Un stand nazi à la braderie de Lille

Le vendeur, venu d’Allemagne, proposait des bustes d’Hitler, des croix gammées mais aussi des carnets militaires de soldats allemands.
Vêtements, livres, jouets, babioles en tout genre… Si la braderie de Lille recèle de trésors, elle compte également son lot d’objets nazis. Des bustes d’Hitler et des croix gammées, dont certaines sont surmontées de l’aigle nazi, ont été retrouvés sur le stand d’un vendeur venu d’Allemagne, rapporte une équipe de France 3.
Sur son étal, des carnets militaires de soldats allemands campent également à côté de vinyles contenant des discours d’Adolf Hitler. Un stand particulier qui ne semble pas choquer les passants. Face aux caméras, les badauds évoquent alors “le devoir de mémoire”. De son côté, le vendeur, visiblement géné par les reporters, a rapidement recouvert son stand d’une bâche.
Le stand d’objets nazis ne semble pas, non plus, perturber les forces de l’ordre. À en croire les journalistes de France 3, des policiers municipaux sont passés devant sans s’arrêter. Et pourtant, une telle pratique est strictement interdite.

Lire l’article complet sur Le Point

Share This
367 1 Sep 6, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.