Bouddha interdit dans les centres de yoga en Turquie

Les symboles religieux ainsi que la musique religieuse ont été interdites dans les centres de yoga en Turquie après l’élaboration d’une directive par la Fédération des sports pour tous de Turquie qui a été approuvée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, rapporte le quotidien Hürriyet.
La directive, créée par la Fédération dans le but de faire cesser toute forme de prosélytisme, interdit la présence de statues de Bouddha et de symboles religieux ainsi que l’utilisation d’encens dans les centres de yoga, qui risquent de fermer s’ils ne respectent pas cette nouvelle loi, informe le journal turc Hürriyet.
L’utilisation de musique de «différentes religions» dont les mantras est également interdit. L’ancien président de l’Association des entraîneurs de yoga, Erol Benjamin Scott, est opposé à cette décision : «Ce qu’ils veulent dire par symboles religieux et religions ‘différentes’ n’est pas clair». Il ajoute : «Qu’il y ait de la musique, des symboles ou des objets mystiques au yoga est tout à fait naturel.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
516 9 Sep 9, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.