Clinton défend l’accord nucléaire et affirme qu’il est “positif” pour Israël

Le “régime sioniste” cessera d’exister dans 25 ans (Ali Khamenei)
Hillary Clinton, favorite du camp démocrate dans la course à la Maison Blanche, a vigoureusement défendu mercredi l’accord sur le nucléaire iranien, un texte imparfait mais “fort” qui devra, a-t-elle martelé, être appliqué avec fermeté et vigilance.
A la tête de la diplomatie américaine de 2009 à 2013, Hillary Clinton a joué un rôle central dans la mise en place de la politique de l’administration Obama vis-à-vis de Téhéran, mélange de fermeté et de main tendue. Elle a en particulier été en première ligne dans l’adoption en 2010 à l’ONU d’une série de sanctions économiques particulièrement pénalisantes pour l’Iran.
Dès la signature de l’accord, le 14 juillet à Vienne, entre l’Iran et le groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne), la candidate démocrate avait exprimé son soutien au texte qui prévoit de limiter au nucléaire civil le programme iranien en échange d’une levée progressive des sanctions internationales qui étranglent son économie.
“Est-il parfait? Bien sûr que non. Aucun accord de ce type ne l’est jamais. Est-il fort? Oui”, a déclaré l’ancienne secrétaire d’Etat lors d’une allocution à la Brookings Institution, dans le centre de Washington. “Il bloque toutes les voies de l’Iran vers la bombe”.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
656 1 Sep 9, 2015

1 comment

  1. Akerman Michel Israël

    Quand on sait que la femme de l’obsédé pourrait être la prochaine locataire de la Maison Blanche, on ne peut qu’être sidéré face à la nouvelle politique suicidaire des Etats-Unis initiée par Hussein Barak Obama et qu’elle poursuivra surement.
    Les Ayatollahs menacent le monde à chacune de leurs allocutions et annoncent la disparition d’Israël avant 25 ans ! Mais le monde est déjà en route pour Téhéran afin de signer des accords commerciaux avec les fous d’Allah, il se fiche pas mal d’Israël !
    Si le Congrès américain refuse les accords de Vienne, le reste du monde n’en tiendra pas compte car seul l’argent intéresse les responsables politiques de l’UE, de la Russie ou de la Chine. En clair le mal est fait et la fermeté dont parle Hilary Clinton n’est plus de mise.
    L’Iran poursuivra sa course à la bombe atomique et n’a jamais eu besoin d’énergie autre celle du gaz et du pétrole dont elle regorge.
    Le monde n’est pas revenu 70 ans en arrière mais plutôt à l’époque de Babel !
    Israël sera là pour plus de 25 ans (pour l’éternité) mais le “religieux” antisémite Khaméni n’en a, lui et ses congénères, plus pour longtemps…
    Shabbat Shalom et Shana Tova !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.