L’ONU autorise les Palestiniens à hisser leur drapeau à son siège à New York

L’Assemblée générale des Nations unies a autorisé jeudi les Palestiniens à hisser leur drapeau au siège de l’ONU à New York, une victoire diplomatique symbolique dans la campagne pour faire reconnaître l’Etat palestinien.
Une résolution en ce sens a été adoptée par 119 voix pour, huit contre et 45 abstentions sur les 193 pays membres de l’ONU. Les Etats-Unis et Israël ont voté contre.
L’ambassadrice américaine Samantha Power a déclaré que “hisser le drapeau palestinien ne remplace pas des négociations (entre Israéliens et les Palestiniens) et ne rapprochera pas les deux parties de la paix”.
Les Européens sont finalement allés au vote en ordre dispersé après des efforts pour trouver une position commune. La France a voté pour, de même que la Suède, mais l’Allemagne s’est abstenue tout comme l’Autriche, la Finlande, les Pays-Bas ou Chypre.

Lire l’article complet sur bfmtv.com

Share This
487 9 Sep 11, 2015

1 comment

  1. Brainless

    La Palestine n’est pas un état reconnu, et les États Unis peuvent opposer leur véto ! Obama serait il muet dans cet affaire, ou agit il ainsi pour punir les pro- Israéliens ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.