Pierre Saba – Propagande : éléments rudimentaires

La propagande ravage l’intelligence. Elle avance des éléments sciemment tronqués, diffus et confus. Contrairement à l’information, elle peut être déconstruite pan par pan.
La propagande anti-israélienne nie le droit à l’existence de l’Etat d’Israël. Elle s’emploie à lui retirer toute légitimité. Elle tire son mythe du conflit israélo-arabe. Elle passe sous silence le caractère de légitime défense dont bénéficie Israël depuis 1948. Elle cache l’invasion arabe subie par Israël la même année. Elle efface la violation par les Etats arabes en 1948 de la résolution 181 des Nations-Unies portant création de l’Etat hébreu. Elle nie les éléments suivants…
1 – Israël est le seul Etat au monde, à qui, il est illégitimement reproché d’occuper civilement et militairement des territoires acquis à la suite d’agressions subies et gagnées.
Pour exemple non exhaustif, le France n’a jamais évacué l’Alsace Moselle en 1945 à l’Allemagne vaincue ! Au contraire, elle s’est empressée de la réintégrer au territoire national avec sa population !
2 – Israël est le seul Etat au monde à avoir distribué des territoires acquis à la suite d’agressions subies et gagnées en échange de la paix !
Pour exemple toujours non exhaustif, la France n’a jamais rendu l’Alsace Moselle à l’Allemagne vaincue en 1945 en vue de la signature d’un accord de paix !

Lire l’article complet sur frblogs.timesofisrael.com

Share This
648 2 Sep 11, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.