GB: Jeremy Corbyn, chantre de la gauche radicale, élu à la tête du Labour

Surprenante ascension d’un eurosceptique et anti-israélien aux amitiés controversées
Le radical Jeremy Corbyn a été largement élu samedi à la tête du Parti travailliste britannique, une victoire qui consacre la surprenante ascension de cet eurosceptique de 66 ans, farouche opposant des politiques d’austérité dans la lignée des partis grec Syriza et espagnol Podemos.
Corbyn a notamment attirer l’attention médiatique après la révélation de ses liens supposés avec des milieux antisémites et anti-israéliens, notamment les partisans de la théorie du complot sur les attentats du 11 septembre, qui avancent que ce sont les Juifs, et non Al-Qaïda qui en sont les instagateurs.
Plus tôt cette année, Corbyn a ainsi écrit une lettre de soutien à un prêtre qui affirmait que Israël et les Juifs riches étaient derrière l’attaque terroriste sur le World Trade Center.
Lors d’une manifestation pro-palestinienne en 2014 devant le parlement organisée par Corbyn, un militant a pu dire dans un discours que les Juifs contrôlaient les finances du monde, sans être réprimandés, et a appelé à l’armement des groupes terroristes palestiniens. Lors de cette manifestation, un autre militant anti-israélien avait comparé l’Etat juif à l’Allemagne nazie.
Jeudi, Corbyn a participé à une conférence consacrée aux Palestiniens, où il s’est exprimé aux côtés de plusieurs orateurs controversés, notamment certains véhiculant des opinions antisémites, selon le site britannique Jewish News Online.
Parmi les orateurs se trouvaient Carlos Latuff, qui a été finaliste du concours de caricatures sur l’Holocauste organisé par l’Iran en 2006, et le professeur libanais Mohsen Saleh, un partisan de la milice chiite terroriste Hezbollah.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
551 6 Sep 12, 2015

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    La démocratie anglaise qui permet TOUT aux antisionistes (pour ne pas dire plus) va déchanter les jour où les travaillistes reprendront le pouvoir. Corbyn n’a pas de liens supposés avec les antisémites, ils sont bien réels tout comme les liens que Hussein Obama entretient avec de nombreux antisémites américains.
    Shana Tova !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.