Réponse juridique d’Israël aux lanceurs de pierres

La chaîne israélienne Channel 2 a rapporté samedi que Gilad Erdan, le ministre de la sécurité d’Israël, se préparait à soumettre une proposition qui refusera les promotions aux juges qui ne punissent pas de manière adéquate les lanceurs de pierres palestiniens.
Le président de la Cour Suprême Miriam Naor a répondu à Erdan dimanche, l’accusant d’usurper l’indépendance du pouvoir judiciaire d’Israël en tentant de violer “le principe de l’indépendance personnelle d’un juge, qui est un principe central au sein d’un régime démocratique,” rapporte le Jérusalem Post.
Le procureur de l’Unité civile de l’État devrait présenter prochainement deux demandes sans précédent de responsabilité délictuelle contre les Arabes qui lançent des pierres sur le tramway de Jérusalem, causant des milliers de shekels de réparation de dommages aux fenêtres.
l’Etat va demander au tribunal d’ordonner le paiement immédiat de 40 000 shekels pour chaque fenêtre cassée; le montant que l’impôt foncier paie à Citypass, qui a construit le tramway, à titre de compensation pour le remplacement d’une fenêtre du train.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
464 4 Sep 15, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.