Un écologiste musulman en mesure de devenir maire d’Oslo

Un écologiste musulman d’origine pakistanaise pourrait être le prochain maire d’Oslo, son parti étant ressorti en position de “faiseur de roi” dans la capitale norvégienne au lendemain d’élections municipales qui se sont tenues lundi.
Avec ses cinq mandats au conseil municipal susceptibles de faire basculer la majorité à gauche comme à droite, le parti écologiste MDG a indiqué qu’il chercherait à imposer M. Sultan, 41 ans, au poste de maire dans les négociations à venir avec les autres partis.
Se disant officiellement indépendant des deux blocs, MDG a historiquement le plus souvent voté avec les formations de gauche.
“Nous coopérerons avec ceux qui sont disposés à nous accorder le plus sur les questions du climat et de l’environnement”, a précisé M. Sultan.
Arrivé en Norvège quand il avait environ un an, Shoaib Sultan est titulaire d’une licence de science politique et d’un Master en finance et management, tous deux obtenus à l’université du Colorado.
Ancien secrétaire du Conseil islamique, une organisation-parapluie représentant les musulmans de Norvège, il a aussi travaillé pour le centre de lutte contre le racisme.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
594 1 Sep 15, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.