Migrants : démantèlement de deux campements à Paris

Les services sociaux de la Mairie de Paris ont évacué dans le calme deux campements de la capitale occupés par plus de 800 migrants au total.
Deux campements où vivaient dans des conditions indignes 800 migrants, dont un installé depuis des mois près de la gare d’Austerlitz, ont été évacués dans le calme jeudi matin à Paris et leurs occupants conduits vers des centres d’hébergement. Les opérations ont commencé à 6 heures, avant le lever du jour, sur le site du quai d’Austerlitz, en bord de Seine, et sur le parvis de la mairie du 18e arrondissement (Nord). Une fois terminées, des camions de nettoyage sont entrés en action, des employés de la voirie ramassant du linge resté pendu entre les arbres, des tentes abandonnées et des chaussures et matelas éparpillés.

Lire l’article complet sur Le Point

Share This
527 4 Sep 17, 2015

1 comment

  1. G.ABRAHAM

    Coup de gueule d’un citoyen lambda !
    Quelle époque vivons-nous, les sommets de l’hypocrisie et de la lâcheté sont atteints.
    Lorsque l’on pense que dans les années 39/45, lorsque les USA, la Grande Bretagne, et la France ont combattus l’Allemagne nazie qui comptait des milliers de blindés, des millions de soldats, une aviation et une marine de guerre redoutable et que malgré tous ces obstacles ils réussirent à vaincre le nazisme. Cela rend la situation actuelle d’autant plus scandaleuse et incompréhensible, puisqu’une coalition de 61 pays semble dans l’impossibilité de vaincre 50.000 barbares, ne possédant ni marine ni aviation. Où est donc passé le courage politique, en sommes-nous arrivés à céder devant la barbarie islamique, nos politiciens font-ils semblant de ne pas comprendre la gravité de la situation. Si nous n’intervenons pas rapidement avec des troupes au sol contre l’Etat islamique, la moitié de la population du Moyen-Orient se réfugiera en Europe. Cette nouvelle doctrine de vouloir faire des guerres sans pertes militaires où seuls les civils trinquent dans des frappes dites chirurgicales est inadmissible. Imagineriez-vous un boxeur participant à un combat de boxe qui ne voudrait pas recevoir de coups. Comment est-il possible de laisser les populations du Moyen-Orient se faire massacrer sans broncher, de pauvres innocents se faire, décapiter, brûler vifs, crucifier, torturer, des femmes se faire violer puis êtres revendues comme esclaves sexuelles. Les politiciens attendent-ils que des extra-terrestres fassent le travail à leur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.