Avec un Obama au ralenti, Poutine en profite pour avancer ses pions en Syrie

Nétanyahou sait que le dirigeant russe fera ce qu’il veut dans la région et cela pour une simple raison : parce qu’il le peut
Le Premier ministre, Benjamin Nétanyahou rencontrera la semaine prochaine Vladimir Poutine, le président de la seule superpuissance du monde actuellement.
Une déclaration publiée par la bureau de Nétanyahou, révèle que le Premier ministre « présentera les menaces posées à Israël par l’augmentation du flot du matériel de guerre avancé dans l’arène syrienne et le transfert d’armes meurtrières aux Hezbollah et d’autres organisations terroristes ».
Nous pouvons deviner que quelqu’un à l’ambassade de Russie en Israël a fait passer une traduction de cette déclaration à Moscou, ce qui a dû provoquer pas mal de sourires là-bas. Poutine et même Nétanyahou sont bien conscients que ses avertissements ne changeront pas de la vieille-nouvelle politique de Moscou dans la région.
Vladimir Poutine va faire ce qu’il veut au Moyen-Orient pour une raison simple : parce qu’il le peut. À l’heure actuelle il n’y a pas d’autre superpuissance pour s’opposer à la Russie ou le dissuader d’agir de la manière dont il le souhaite.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
775 0 Sep 19, 2015

1 comment

  1. G.ABRAHAM

    Mais dans quel monde vivons nous, quelle lamentable classe politique avons nous élue, elle est totalement incapable de prendre les décisions qui s’imposent. J’ai la nette impression que le triste scénario des années 39/45 est en train de se répéter sous nos yeux. A cette époque les juifs étaient emmenés par millions en wagons à bestiaux vers les camps de la mort et les alliés faisaient semblant de ne pas être au courant des massacres réalisés par les nazis. Ils auraient au moins pu détruire les voies ferrées menant aux camps d’extermination afin de compliquer la tâche des nazis, mais personne ne voulait voir la réalité et l’inaction des alliés durant 4 ans les a rendu complice du génocide des juifs. Que voyons-nous aujourd’hui, si ce n’est le même scénario se répéter, les Chrétiens et d’autres minorités du Moyen Orient se font massacrer, exterminer, torturer et que font les alliés, ils lancent quelques frappes chirurgicales, sans aucune efficacité sinon celle de tuer des milliers de civils innocents. Cela fait plus deux an que ce lamentable spectacle de la lâcheté des dirigeants politiques continue sous nos yeux sans que rien de sérieux pour lutter contre l’EI ne soit entrepris. Mais jusqu’où encore devrons aller ces barbares pour que nous réagissions. J’ai fait suivre hier une effroyable photo d’une fillette de 3 ans décapitée que son pauvre papa tient à bout de bras et je constate malheureusement trop peu de réactions à cet horrible drame. L’Europe paralysée par la crise des migrants semble se désintéresser complètement du sort de ces pauvres chrétiens, trop c’est trop cela devient vraiment insupportable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.