Un responsable saoudien : Pas de coopération avec Israël tant que « l’autorité palestinienne est occupée »

Selon l’ancien chef des renseignements, le prince Turki, Nétanyahou ne « devrait pas propager de fausses informations » sur un accord tacite avec les Etats sunnites concernant le radicalisme islamique
Londres – Niant les récentes allégations du Premier ministre Benjamin Nétanyahou au sujet d’une nouvelle ère dans les relations entre Israël et les Etats arabes sunnites, un ancien haut responsable saoudien déclare au Times of Israel qu’aucune coopération israélo-arabe ne peut exister tant que le conflit avec les Palestiniens n’est pas résolu.
[image link=”https://cdn.timesofisrael.com/uploads/2015/03/Turki_bin_Faisal_Al_Saud_2014-e1426491408516-635×3571-635×357.jpg” align=”center” alt=”Le prince Turki bin Faisal al-Saud à la 50ème conférence sur la sécurité à Munich en 2014. (Crédit photo : Wikipedia/Stemoc/Munich Security Conference, CC BY 3.0 de)”]

Le prince Turki bin Faisal al-Saud à la 50ème conférence sur la sécurité à Munich en 2014. (Crédit photo : Wikipedia/Stemoc/Munich Security Conference, CC BY 3.0 de)

S’exprimant lors d’un événement organisé par le King College de Londres et l’Université de Georgetown, intitulé « Que doit faire le monde au sujet de l’Etat islamique et du défi de l’extrémisme violent ? », le prince Turki al-Faisal, chef des renseignements de l’Arabie saoudite jusqu’en 2001, puis ambassadeur au Royaume-Uni et aux États-Unis, dit qu’il n’y aura pas de coopération entre l’Arabie saoudite et Israël « tant que l’autorité palestinienne sera occupée par Israël ».
« Dites à M. Nétanyahou de ne pas propager de fausses informations », déclare Faisal au Times of Israel lors d’un panel jeudi, lorsqu’il a été prié de répondre aux allégations de Nétanyahou sur un « changement de cap » dans les relations d’Israël avec les Etats arabes sunnites suite à la hausse du radicalisme islamiste dans les pays arabes voisins.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
421 4 Sep 20, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.