John Kerry aurait torpillé une rencontre entre Abbas et Nétanyahou

Le secrétaire d’Etat américain aurait récemment empêché la tenue d’une rencontre entre Benyamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas, selon des sources concordantes israélienne et palestinienne, rapporte dimanche le journal Haaretz.
Le porte-parole du département d’Etat John Kirby a réagi à cette information afirmant que les “détails ne sont pas exacts”.
Le président de l’Autorité palestinienne a rencontré lundi dernier à Paris quatre ambassadeurs israéliens auxquels il a fait part de sa volonté au cours des dernières semaines de rencontrer Nétanyahou, mais une “tierce partie qui n’est pas israélienne”, a bloqué la rencontre.
De hauts responsables israéliens et palestiniens affirment qu’Abbas faisait allusion à un incident qui se serait déroulé durant le mois de septembre.
Benyamin Nétanyahou a exprimé récemment à Abbas, par l’intermédiaire de canaux discrets ou publics, sa volonté de discuter en vue de la reprise du processus de paix alors que les pressions de la communauté internationale se font de plus en plus fortes, qu’une vague de violences frappe la Judée et Samarie et Jérusalem et qu’Abbas menace d’annoncer lors de son discours cette semaine à l’Assemblée générale des Nations Unies la suspension des Accords d’Oslo.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
427 2 Sep 27, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.