Les députés arabes à la mosquée al-Aqsa

Les députés arabes israéliens veulent défier le Premier ministre Nétanyahou qui a interdit aux parlementaires de se rendre sur le Mont du Temple.
“Ni Nétanyahou ni la droite ne pourront nous empêcher d’entrer dans notre mosquée d’al-Aqsa”, qui se trouve sur l’esplanade à laquelle elle donne souvent son nom, a dit dans un communiqué le député arabe Ahmad Tibi. La décision de Nétanyahou est “insensée et illégale”, a-t-il ajouté, à la veille de la grande prière du vendredi. “Demain, nous serons tous à la mosquée al-Aqsa, parce que c’est notre mosquée.”
Un responsable israélien a confirmé jeudi matin des informations de presse selon lesquelles le chef du gouvernement avait interdit aux députés et aux ministres d’entrer sur le site ultra-sensible, un des points de frictions entre Israéliens et Palestiniens lors des violences de ces derniers jours. Il a précisé que l’interdiction concernait les députés juifs et arabes.

Lire l’article complet sur Le Point

Share This
476 7 Oct 8, 2015

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Il est CERTAIN que les arabes et les députés arabes de la Knesset vont tout faire pour se rendre sur le Mont du Temple. Il est certain que les attentats de cette semaine sont prémédités, organisés et financés par le successeur d’arafat, le tueur d’enfants Juifs, Abou Mazen.
    Voila un terroriste cravaté qui nie la Shoah, qui récompense les assassins palestiniens, qui déclare que les calamiteux accords dits d’Oslo n’existent plus, qui exige un état Judenrein et qui, maintenant, prétend que les palestiniens veulent une résistance “pacifique” ! Le monde à l’envers mais c’est cela que ce même monde adore car le but de cet Abou Mazen est tout simplement de nous détruire ! Il le dit, l’écrit (voir la charte du Fatah et celle du Hamas), le répète partout en arabe (et déclare le contraire en Anglais) comme le faisait son prédécesseur, le phoque de la Moukata : Arafat. L’Iran déclare la même chose tout comme les Syriens encore au Proche Orient ou en Europe. C’est ce qu’écrit également et un ancien ministre algérien qui veut la bombe atomique pour son pays afin d’éliminer le Peuple Juif ! Que faut-il de plus à l’ONU, Hussein Obama, l’UE pour comprendre que le nazisme n’est pas mort et que l’Islam a repris cette guerre que voulait Hitler (et qui l’avait annoncé) et qui est aussi voulue par le Coran selon les “religieux” iraniens, saoudiens, irakiens, turcs, indonésiens, soudanais, libyens et autres “démocraties” musulmanes ?
    Netanyahou n’a sans doute pas choisi le meilleur moyen de lutter contre cette nouvelle intifada. Peut-être faudrait-il qu’il commence par exclure les députés qui veulent détruire Israël ? Ils ne sont pas difficile à trouver…
    Shabbat Shalom et battons-nous contre TOUS nos ennemis, ils ne nous laissent pas le choix !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.