Benyamin Nétanyahou: “Nous vaincrons le terrorisme, résultat de l’incitation à la haine”

Benyamin Nétanyahou Benyamin Nétanyahou a déclaré jeudi soir qu’Israël était confronté à une “vague de terrorisme” essentiellement non organisée mais favorisée par les incitations à la haine de la part de l’Autorité Palestinienne, du mouvement terroriste Hamas ou certains pays régionaux, en référence aux violences qui ont frappé le pays et la Judée et Samarie ces derniers jours.
Lors d’une conférence de presse, Nétanyahou a accusé le Mouvement islamique en Israël de mensonge et d’incitation à la haine sur le Mont du Temple, ajoutant que les forces de sécurité déployaient tous les efforts pour sévir contre le terrorisme.
“Nous vaincrons le terrorisme, qui est le résultat de l’incitation à la haine”, a-t-il dit.
Nétanyahou a également accusé le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas d'”incitation” à la violence et mis en garde l’Autorité palestinienne contre les conséquences de celle-ci.
Le ministre de la Défense Moshe Ya’alon qui s’est exprimé après Nétanyahou a révélé qu’Israël avait contrecarré un certain nombre d’attaques terroristes et a appelé les deux parties au calme, ajoutant que personne n’avait un intérêt dans l’escalade de la violence.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
344 4 Oct 8, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.