“Dormir et se planquer”, les instructions reçues par Coulibaly le jour de Charlie

Le jour même de l’attentat commis par les frères Kouachi, deux jours avant la tuerie de l’Hyper Cacher, le terroriste recevait un message lui indiquant la conduite à adopter.
Amedy Coulibaly, l’auteur des tueries de Montrouge et de l’Hyper Cacher de Vincennes, était bel et bien guidé dans son projet meurtrier. Le procureur de Paris avait évoqué cette possibilité en mai dernier. Aujourd’hui, selon les informations recueillies par Europe 1, les dernières expertises des ordinateurs du terroriste montrent un système de communication très sophistiqué mis en place pour échanger avec son ou ses donneurs d’ordres. Mais dans ces conversations parfois cryptées, les enquêteurs ont réussi à découvrir des mails d’instructions reçus juste avant son passage à l’acte, le jour-même de l’attentat de Charlie Hebdo, le 7 janvier.
Selon les toutes dernières expertises des différents ordinateurs de l’auteur de la tuerie de l’Hyper Cacher, Amedy Coulibaly a utilisé des méthodes très sophistiquées pour échanger avec son ou ses donneurs d’ordres. L’homme disposait ainsi d’une douzaine d’adresses mail, dont la moitié était mutualisée avec ses interlocuteurs afin de discuter via les brouillons, sans jamais envoyer de courriel. Une façon simple et classique de passer sous les radars des services de renseignement. L’homme avait également ouvert des comptes sur des serveurs Internet basés partout dans le monde, du Danemark aux Etats-Unis en passant par les Pays-Bas et la Turquie, dans le but évident de brouiller les pistes.

Lire l’article complet sur europe1.fr

Sur le meme sujet:

20minutes.fr Attentats de Paris: Comment les commanditaires envoyaient des messages cryptés à Amedy Coulibaly

Share This
384 3 Oct 14, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.