7 Israéliens morts et 92 blessés depuis le début de la vague de terrorisme en Israël et en Judée et Samarie

A l’issue d’une réunion du cabinet de sécurité israélien mardi soir, la police sera autorisée à fermer certains quartiers arabes de Jérusalem, afin d’éviter des escalades de violence, rapportent les médias israéliens.
A la suite d’une vague de terreur qui se propage à travers le pays, le cabinet de sécurité entend donner les moyens aux forces de sécurité et de police de faire face aux violences et attaques terroristes des Palestiniens.
Selon un communiqué du bureau du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, “le cabinet de sécurité a décidé de plusieurs mesures pour lutter contre le terrorisme, notamment d’autoriser la police à boucler ou imposer un couvre-feu sur les quartiers de Jérusalem en cas de frictions ou d’incitations à la violence”.
Le cabinet de sécurité se réunira à nouveau mercredi après-midi.
“Le cabinet a notamment autorisé qu’en plus de la démolition des maisons des terroristes, aucune construction nouvelle ne sera autorisée sur le site en question, que les propriétés des terroristes seront confisquées et que le permis de résident en Israël sera révoqué”, poursuit le communiqué.
Depuis le 1 octobre, plus d’une vingtaine d’attaques terroristes ont été menées en Israël et en Judée et Samarie, tuant 7 Israéliens et blessant plus de 90 personnes.
L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Danny Danon, s’est adressé mardi au secrétaire général de l’ONU et au Conseil de sécurité. “La vague de terrorisme continue de frapper en Israël et n’épargne personne, ni les bébés, ni les enfants et ni les femmes”, a indiqué Danon. “Ils sont tous considérés comme des cibles légitimes. Les citoyens d’Israël ont peur de marche dans la rue et évitent de se rendre au travail par les moyens de transports publics.”
“Un tel massacre sans merci ne naît pas de rien. Il est le résultat d’incitations palestiniennes dont le but est de remplir de haine les cerveaux de jeunes enfants”, ajoute l’ambassadeur. “Seul l’arrêt de ces incitations amènera l’accalmie des tensions.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
591 1 Oct 14, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.