L’armée syrienne et le Hezbollah s’apprêtent à lancer la bataille d’Alep

L’armée syrienne et ses alliés chiites iraniens et du Hezbollah libanais se préparent à une offensive au sol contre les insurgés dans la province d’Alep avec le soutien de l’aviation militaire russe, ont déclaré mardi deux responsables régionaux au fait du projet.
L’offensive développera l’attaque au sol lancée par la même alliance la semaine dernière et qui vise les rebelles dans la province de Hama, plus à l’ouest.
Selon les responsables, qui ont requis l’anonymat, plusieurs milliers de soldats iraniens sont arrivés en Syrie pour prendre part aux offensives terrestres pour soutenir le président syrien Bachar el-Assad.
Plusieurs groupes se partagent le contrôle d’Alep et de sa province : le gouvernement syrien qui contrôle les secteurs ouest de la ville, une série de groupes rebelles en lutte contre le président Assad qui sont dans la partie est et le groupe État islamique (EI) qui contrôle des zones rurales près de la ville.
“Les préparatifs pour la grande bataille dans ce secteur sont clairs”, a déclaré l’un des responsables à l’agence Reuters. “Il y a une grande mobilisation de l’armée syrienne (..), des combattants d’élite du Hezbollah et de milliers d’Iraniens qui sont arrivés par étape ces derniers jours”, a déclaré le premier responsable.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
474 7 Oct 14, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.