Qui était le mufti Hadj Amin al-Husseini ?

Le nationaliste palestinien a soutenu les soulèvements anti-britanniques et la Solution finale.
Husseini, à l’époque, était à la recherche du soutien allemand pour l’indépendance arabe de la domination coloniale et les minutes de la réunion montrent que Husseini a axé ses demandes sur une déclaration formelle nazie sur le soutien à « l’indépendance et l’unité de l’autorité palestinienne, la Syrie et l’Irak » sous la domination arabe.
Selon les comptes-rendus des Britanniques, Husseini a dit à Hitler : « les Arabes étaient des amis naturels de l’Allemagne parce qu’ils avaient les mêmes ennemis que l’Allemagne, à savoir les Anglais, les Juifs et les communistes ». Il a également remercié Hitler pour avoir soutenu « l’élimination du foyer national juif ».
Contrairement à l’affirmation de Nétanyahou, nulle part dans le compte-rendu, il n’y a aucune suggestion qui indique que Husseini a dit à Hitler d’exterminer les Juifs d’Europe. Le compte-rendu ne signale pas qu’Hitler a annoncé ses intentions, notant qu’il avait l’intention de « demander à une nation européenne après l’autre de résoudre son problème juif ».

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
428 7 Oct 23, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.