Georges Soros, mécène de «J-Street»

On sait aujourd’hui que le lobby juif américain de gauche « J-Street », qui soutient les positions de « Shalom Akhshav » et pousse l’administration Obama contre l’actuel gouvernement israélien, a bénéficié secrètement des largesses financières du milliardaire juif américain Georges Soros.

Des documents fiscaux qui sont parvenus au journal « Washington Post » attestent que Georges Soros et ses deux enfants ont versé au moins 245.000 dollars à cette organisation en 2008. Afin de saisir l’importance de cette contribution, il s’agit du tiers des recettes globales annuelles de « J-Street » aux Etats-Unis.

Il y a quelques mois, le Président de « J-Street », Jeremy Ben-Ami, avait accordé une interview au magazine « Moment » dans laquelle il affirmait « n’avoir jamais reçu une quelconque donation de la part de Georges Soros »!!

Ce dernier n’est pas très bien considéré dans les milieux juifs américains officiels, notamment depuis son interview d’il y a 15 ans au « New Yorker » dans laquelle il avait dit « qu’il ne désirait pas être impliqué dans l’aide à Israël ».

Depuis, il est rarement intervenu sur ce sujet, mais lorsqu’il l’a fait c’était toujours de manière très critique envers Israël.

En 2007, il avait provoqué la colère du lobby israélien AIPAC, en clamant publiquement que « le lobby Israélien réduisait au silence les critiques d’Israël et avait trop d’influence dans les deux principaux partis politiques américains ». Le milliardaire, qui compte parmi les 50 personnes les plus riches du monde, a été l’un des grands soutiens financiers de la campagne électorale de Barack Obama.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This
524 0 Sep 26, 2010

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Soros ne mérite plus sa fortune et, D’ qui lui a accordé, pourrait aussi vite la lui retirer. J Call et ses valets (BHL, Finkelkraut plus celui qui aurait voulu être à sa tête : le mégalo copain de Leila Shaïd, Marek Halter) ont touché combien ?
    Avec l’argent de milliardaire antisioniste, avec l’argent de la Suisse (volé aux Juifs et jamais rendu), avec l’argent de l’Europe (qui croit ainsi, à tort, éviter des attentats sur son sol), avec la peur malaldive et la haine des Juifs religieux affichée par la gauche, y compris en Israël, il nous est très difficile de lutter à armes égales mais nous avons un certitude : notre conduite et notre chemin sont tracés depuis plus de 3000 ans et il restera éternellement valable. La gauche, les antisémites et nos ennemis rejoindront bientôt les poubelles de l’Histoire où nombreux sont ceux qui pensaient pouvoir en finir avec le Peuple Juif.
    Hag SaméaH !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.