Colonies, colonies !!

Ce matin, au journal de 6h30, Antenne 2 nous a alerté, par la bouche de son toujours correspondant spécial en Israël, un certain Charles Enderlin de singulière réputation. C‘était grave, très grave, si grave !! D’abord, les faits : dans une agglomération juive de Judée Samarie, -territoire du futur état palestinien-, les villageois juifs, ont inauguré ce week-end une placette. Elle va devenir un square. Ce sera un lieu pour que leurs enfants se retrouvent et jouent. Vous vous rendez compte, un square ?

Lire l’article complet sur aschkel.info

Share This
218 0 Sep 27, 2010

2 comments

  1. Akerman Michel Netanya

    La Judée et la Samarie ne sont pas des territoires occupés mais des territoires disputés. Il ne faut pas parler de Juifs en Judée et Samarie mais de Colons en “Cisjordanie”, les antisionistes se bercent de mots trompeurs et les journalistes, façon Enderlin le faussaire, les en gavent ! Les constructions de squares, écoles, routes, maisons déjà commencées avant le gel grotesque accepté par Netanyahou vont se poursuivre mais il ne faut surtout pas évoquer les constructions très très nombreuses des arabes qui, sans permis, envahissent cette terre disputée sans en discuter AVANT avec les Israéliens.
    Pourquoi deux poids deux mesures ? Pourquoi donner raison à Abou Mazen ?
    La Judée et la Samarie, terres juives, ne sont-elles pas aussi celles promises par les Anglais mandataires ?
    Pourquoi ne parle-t-on pas du Tibet volé par la Chine, de l’ile de Sakhaline volée par la Russie, de l’Ex Sahara espagnol volé par le Maroc, du Kosovo volé par les Albanais ?
    Hag SaméaH !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.