La fin du dialogue direct?

En l’absence d’un nouveau gel sur la construction de implantations israéliennes en Judée et Samarie, l’Autorité palestinienne n’a pas l’intention de retourner à la table des négociations, a rappelé samedi son porte-parole. Les Palestiniens doivent donner leur réponse officielle sur la poursuite des discussions à l’issue d’une réunion de la Ligue arabe prévue la semaine prochaine.

Lire l’article complet sur lejdd.fr

Share This

2 comments

  1. Akerman Michel Netanya

    La Ligue Arabe, cette organisation qui depuis des années (depuis 1947, même si elle portait alors un nom différent) refuse à Israël le droit d’exister “conseille” les terroristes palestiniens ! Abou Mazen, qui tient a dépenser un jour tranquillement les millions de dollars piqués à son pseudo peuple, ne veut pas se mouiller, alors il délègue et ce sont les “démocrates” dui Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Syrie, Arabie Saoudite etc qui vont lui donner le prétexte attendue par l’OLP qui n’a JAMAIS voulu la paix.
    Il sera alors facile de proclamer que ce sont quelques maisons baties sur des terres disputées qui ont bloquée la négociation. Les milliers de maisons arabes édifiées n’importe où, n’importe comment, sur les terres de Judée et de Samarie, il ne faut PAS parler ! Les quassams qui tombent quotidiennement sur Israël autour de la bande de Gaza : silence radio. Les attentats, assassinats contre des Juifs autour de Hébron (cité des Patriarches Juifs), les vols ou destructions de biens Juifs, il ne faut PAS les évoquer et d’ailleurs la baronne antisémite Ashton, la Hilary Clinton qui cherche à être pire que son obsédé de mari ou le crétin Blair n’en parlent JAMAIS.
    Alors, si le terroriste Abou Mazen veut stopper les discussions c’est tant mieux.
    Si une nouvelle intifada se déclarait, il faudrait alors punir sans hésitation les responsables. Nous sommes en Israël chez nous. Regardez un carte du Maroc au Pakistan en passant par l’Iran, du Soudan à la Turquie sans oublier les pays sub sahariens, et essayez de comprendre qui menace qui ?
    La

  2. k.

    Un grand bravo à Mahmoud Abbas. C’est la meilleure des décisions à prendre, cela favorisera énormément Israël qui ne devrait jamais reprendre les pourparlers tant que l’Autorité Palestinienne ne reconnaisse qu’Israël est le pays du Peuple Juif, qui ne permettra jamais le retour de refugiés à l’intérieur de ses frontières, et cette situation trainera ainsi jusqu’à sa disparition comme son prédécesseur Yasser Arafat. k.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.