En Israël, succès pour Eagles of Death Metal. Le Bataclan dans tous les esprits

Eagles of Death Metal (EODM) a joué avec succès cette semaine au Club Barby de Tel Aviv. Le leader du groupe a fait des allusions directes au massacre du Bataclan lors de la soirée.
Selon (1) : “A Tel Aviv, les fans inconditionnels des Eagles of Death Metal n’étaient pas seuls pour garnir le Barby Club. Des curieux se sont mêlés à la foule pour les voir. Une curiosité sans nulle doute liée au statut de survivants des Californiens, présents sur la scène du Bataclan à Paris le 13 novembre dernier”.
Barby Club : “Au sud de la ville, ce club donne le micro aux plus grandes voix d’Israël quel que soit leur style. Il y a des concerts presque tous les soirs, dont un grand nombre d’artistes locaux à découvrir. Avec une capacité d’environ 600 personnes, c’est une des meilleures salles de concert de la ville”. (petitfute.com)
Malgré leur nom, les Eagles of Death Metal ne sont pas un groupe de death metal. Hughes a dit à ce propos que le nom venait d’une discussion arrosée avec un fan de death metal où Josh Homme qualifia le groupe Vader d’« Eagles du Death Metal ». Plus tard Homme lui propose de composer la musique correspondant à ce croisement improbable.
Le premier album du groupe Peace, Love, Death Metal sort le 23 mars 2004. Dans une interview pour MTV news de 2003, Josh Homme décrit le son du groupe comme une combinaison de bluegrass avec une batterie puissante et une voix à la Canned Heat.
En avril 2008, Nike sort sa nouvelle campagne de publicité « Take it to the Next Level » (« Passez au niveau supérieur »)1 pour la chaussure de football T90. La publicité est réalisée par Guy Ritchie et la musique utilisée est Don’t speak du groupe Eagles Of Death Metal. Cette pub permet d’améliorer la notoriété du groupe.

Lire l’article complet sur https://www.israelvalley.com

Share This
618 9 Sep 7, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.