Israël se prépare à une “guerre totale” et anticipe des tirs de 1.500 roquettes par jour

Les roquettes pourraient être tirées simultanément par le Hezbollah, au nord, et dans des proportions bien moindres, par le Hamas qui dirige la bande de Gaza.
Israël organise à partir de dimanche sur tout son territoire un exercice de défense pour préparer les civils à une “guerre totale” qui pourrait se traduire par la chute de 1.500 roquettes par jour sur son sol, selon des sources militaires.
“Guerre totale sur plusieurs fronts, destruction d’équipements et d’infrastructures essentiels, cyber-attaques et tirs massifs de missiles”, font partie des scénarios de l’exercice de dimanche et jusqu’au 21 septembre, a déclaré l’armée dans un communiqué.
L’exercice repose sur des évaluations du commandement de la Défense civile selon lesquelles jusqu’à 1.500 roquettes pourraient s’abattre quotidiennement sur le territoire israélien en cas d’hostilités, ont souligné des sources militaires au cours d’un briefing pour les médias israéliens rapporté vendredi dans la presse.
Les roquettes pourraient être tirées simultanément par le Hezbollah, au nord, et dans des proportions bien moindres, par le Hamas qui dirige la bande de Gaza, territoire palestinien au sud d’Israël.
L’Etat hébreu reste en état de guerre larvée avec le Hezbollah et le Hamas auxquels l’ont déjà opposé plusieurs campagnes et le pays n’exclut pas qu’une confrontation s’ouvre concomitamment sur deux fronts, au nord et au sud.

Lire l’article complet sur L’Orient-Le Jour

Share This
363 7 Sep 17, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.