“Go for Israël”. Les firmes Chinoises investissent massivement en Israël

A l’occasion de la conférence “Go For Israël” (une centaine de firmes israéliennes sont ce matin à Shangaï en rendez-vous one to one”) qui s’ouvre ce matin à Shangaï, un rappel de “l’état des lieux” entre la Chine et Israël.
Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine. Elle constitue aussi l’une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de 18,5 millions d’habitants. Elle se situe sur la rivière Huangpu près de l’embouchure du Yangzi Jiang, à l’est de la Chine
Les entreprises chinoises investissent massivement en Israël, où elles viennent chercher un savoir-faire technologique. Certains pointent un risque pour la souveraineté du pays, tandis que d’autres se réjouissent de ce partenariat. « La Chine est le troisième partenaire commercial d’Israël et je pense qu’il y a un grand potentiel », a déclaré récemment le Premier ministre Benjamin Nétanyahou. « L’acceptation par la Chine de commencer les négociations pour un accord de libre échange est une position importante et nous sommes prêts à commencer immédiatement. »

Lire l’article complet sur https://www.israelvalley.com

Share This
479 2 Sep 20, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.