Israël abat un drone du Hamas. Le Hamas confirme, Le Figaro lui a encore des doutes…

Un avion de guerre israélien a abattu aujourd’hui au-dessus de la Méditerranée un drone qui avait décollé de la bande de Gaza, territoire palestinien dirigé par le Hamas islamiste, a indiqué Tsahal.
Des sources au sein des services de sécurité gazaouis ont confirmé qu’un drone avait été abattu au large des côtes du nord de la bande de Gaza après avoir été lancé dans la matinée par des terroristes du Hamas. “Un véhicule aérien sans pilote du Hamas a décollé dans la journée de la bande de Gaza et a été intercepté par un appareil de l’aviation israélienne juste au large des côtes de la bande de Gaza”, a dit Tsahal dans un communiqué. Le drone “était sous la surveillance de l’aviation israélienne à partir du moment où il a décollé de la bande de Gaza”, a dit Tsahal.
“Le Hamas a développé ses capacités dans le domaine des drones, spécialement au cours des deux années écoulées”, a dit le porte-parole de l’armée, le colonel Peter Lerner. “Les évènements d’aujourd’hui prouvent une fois de plus que le Hamas continue à se préoccuper davantage d’investir dans les instruments de terreur que de répondre aux besoins des habitants de Gaza”, a-t-il dit.

Lire l’article complet sur Le Figaro

Share This
412 5 Sep 20, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.