L’embarrassante proximité des Clinton avec Deutsche Bank

Le couple a reçu près d’un million de dollars de la part de la banque allemande, actuellement aux prises avec la justice américaine pour son rôle dans la crise des subprimes.
Voilà un nouveau coup porté à l’image d’Hillary Clinton, qui s’efforce de s’ériger en défenseur des opprimés, victimes des abus de Wall Street et des banques. Car alors que Deutsche Bank négocie actuellement avec les autorités américaines, afin d’alléger une amende due à son rôle dans la crise des subprimes, les adversaires de la candidate démocrate ne se privent pas de rappeler les liens qui l’unissent à l’établissement allemand.
Entre 2012 et 2014, alors que les grandes banques -dont Deutsche Bank- se trouvaient déjà dans le collimateur des autorités américaines, Hillary Clinton a ainsi prononcé deux discours devant les clients du groupe, rapporte Le Figaro. Même chose pour Bill, son ex-président de mari. Le tout pour une somme totale de 955.000 dollars (850.000 euros). Et il ne s’agissait pas là d’argent destiné à la fondation Clinton, mais bien de rémunérations individuelles.

Lire l’article complet sur https://bfmbusiness.bfmtv.com

Share This
376 9 Oct 4, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.