Hillary Clinton admet que le Qatar et l’Arabie saoudite soutiennent Daech dans ses emails

Un message du dernier lot d’emails entre Hillary Clinton et le directeur de sa campagne présidentielle John Podesta montre que la candidate démocrate savait que les gouvernements de l’Arabie saoudite et du Qatar apportaient un soutien financier et logistique aux terroristes de Daech au Moyen-Orient.
L’échange de courriels commence alors que Hillary Clinton décrit un plan en huit points pour faire face à Daech, qui comprend l’enrôlement des forces Peshmerga dans la lutte contre le terrorisme, un soutien militaire important des États-Unis et de ses alliés, et plus encore.
Elle poursuit en disant que les USA devraient être prêts à armer l’Agence fédérale de sécurité contre le gouvernement syrien ainsi qu’à mettre la pression sur l’Arabie saoudite et le Qatar.

« Alors que cette opération militaire ou para-militaire est en train de se dérouler, nous avons besoin d’utiliser nos atouts diplomatiques pour mettre la pression sur les gouvernements du Qatar et de l’Arabie saoudite qui fournissent un soutien financier et logistique à Daech et à d’autres groupes radicaux dans la région. »

Lire l’article complet sur https://fr.sputniknews.com

Share This
237 5 Oct 13, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.