Wikileaks – Présidentielle américaine : ce qu’Hillary Clinton disait en secret aux banquiers de Wall Street

WikiLeaks a révélé le contenu de plusieurs discours de la candidate démocrate, payée pour intevenir devant de grandes banques. En voici les principaux passages.
Pendant toute la campagne des primaires démocrates, Bernie Sanders avait demandé leur publication. Il a finalement fallu attendre WikiLeaks pour que soient diffusés le contenu des discours rémunérés d’Hillary Clinton à Wall Street, tenus en 2013 et 2014, après son départ du secrétariat d’Etat.

L’organisation de Julian Assange a publié, samedi 15 octobre, la retranscription de trois interventions de la candidate à la Maison Blanche, payée pour s’exprimer par la banque Goldman Sachs. D’autres extraits avaient déjà été dévoilés, eux aussi subtilisés dans des courriers électroniques du responsable de sa campagne, John Podesta.
La garde rapprochée d’Hillary Clinton n’a pas contesté l’authenticité de ces discours tenus loin des journalistes, et dans lesquels la candidate démocrate affiche sans complexe sa proximité avec le monde de la finance. Franceinfo relève les principaux extraits.

Lire l’article complet sur DIRECT. COP21 : suivez l’édition spéciale de France

Share This
279 3 Oct 19, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.