Le leader de la communauté juive au Royaume-Uni sur l’antisémitisme du Labour : Jeremy Corbyn est incapable de faire évoluer ses préjugés irrationnels

Le chef du Board of Deputies, Jonathan Arkush, explique le problème entretenu par l’extrême-gauche avec les Juifs, révèle ses visites de proximité dans les mosquées, confie la probable imminence d’une visite royale en Israël, et affirme que dans l’ensemble, l’avenir paraît plutôt souriant pour les Juifs britanniques
Le principal parti d’opposition au Royaume-Uni, le Labour de Jeremy Corbyn, a un problème d’antisémitisme. Cela a été reconfirmé par un panel réunissant des membres de tous les partis du Parlement la semaine dernière seulement. La communauté juive anglaise doit constamment se battre pour garantir que la shehita (égorgement rituel qui permet de rendre la viande casher) ne soit pas interdite ; le maintien de la circoncision ne va pas non plus de soi.
La communauté juive – qui compte entre 300 000 et 350 000 membres – est largement en minorité face à la communauté musulmane, estimée à 2,7 millions d’individus – soit environ 4.5 % de la population britannique totale.
Et pourtant Jonathan Arkush, le dirigeant laïque des Juifs britanniques, président du mouvement de coordination du Board of Deputies, affiche son optimisme face à la situation présente et celle à venir réservés à la communauté juive britannique.
Il a même commencé à rencontrer des leaders musulmans et des fidèles dans les mosquées pour leur expliquer ce qu’est sa communauté, pour construire des passerelles et les encourager à suivre l’exemple des juifs britanniques qui sont parvenus à épouser simultanément un style de vie religieux et ce qu’il appelle les « valeurs anglaises ».

Lire l’article complet sur The Times of Israël

Share This
453 5 Oct 21, 2016

1 comment

  1. Popov

    Eux on le parti travailliste qui devient de plus en plus antisémite. Nous nous avons les écolos et les gauchistes qui sont de plus en plus antisémites . Mais heureusement que nous avons des Vals , des Sarkosy et d’ autres a droite et a gauche qui ne sont pas encore contamines par le virus de l’antisemitisme …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.