Aux Etats-Unis, le FBI va examiner de nouveaux courriels d’Hillary Clinton

La police fédérale américaine a dit avoir pris connaissance de nouveaux courriels « semblant pertinents » pour l’enquête, classée en juillet, sur l’usage par Hillary Clinton de sa messagerie personnelle lorsqu’elle était secrétaire d’Etat.
Le directeur du FBI James Comey a écrit à des élus vendredi 28 octobre pour les informer que ses équipes allaient rouvrir le dossier classé de la messagerie privée d’Hillary Clinton, dans une lettre rendue publique par des élus républicains du Congrès.
« Dans le cadre d’une affaire distincte, le FBI a pris connaissance de l’existence de courriels semblant pertinents pour l’enquête », écrit M. Comey dans cette lettre adressée aux présidents de plusieurs commissions parlementaires dont celles concernant le renseignement et la justice.
Une source officielle explique que les nouveaux messages qui ont relancé l’enquête du FBI ont été découverts dans le cadre de l’enquête sur les messages à caractère sexuel envoyés par l’ancien élu Anthony Weiner, dont l’ex-épouse, Huma Abedin, est la conseillère de la candidate démocrate.

Lire l’article complet sur Le Monde

Share This
369 2 Oct 28, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.