Bruno Le Maire : « Défendre l’Etat d’Israël c’est nous défendre nous-mêmes contre l’obscurantisme »

Interview exclusive Le Monde Juif .info | À moins de deux semaines du premier tour des primaires de la droite, le député de la 1re circonscription de l’Eure, Bruno Le Maire, a accordé un entretien exclusif au Monde Juif .info.
En 2011, Nicolas Sarkozy a personnellement œuvré à l’entrée de l’autorité palestinienne à l’UNESCO. Depuis, les Palestiniens, soutenus par les pays arabes, multiplient les résolutions niant les liens plurimillénaires entre Jérusalem et le peuple juif. Était-ce une erreur ?
Nier les liens historiques entre Jérusalem et le peuple juif est un contre-sens total. Avoir soutenu au printemps dernier une résolution de l’UNESCO laissant entendre que le mur des lamentations ne faisait pas partie de l’héritage du peuple juif était une faute morale et politique de François Hollande et de Manuel Valls. Je ne transigerai jamais sur la défense de l’Etat d’Israël et la lutte contre l’antisionisme et l’antisémitisme.
La France est le principal contributeur européen au budget de l’Autorité palestinienne. Dans ce contexte mondial axé sur la lutte antiterroriste, trouvez-vous normal que l’Autorité palestinienne, avec l’argent du contribuable français, verse des salaires à des terroristes palestiniens détenus en Israël ou des pensions aux familles de terroristes abattus par l’armée israélienne ? Que préconisez-vous pour assurer une transparence de l’aide de la France aux Palestiniens ?
La sécurité d’Israël est une priorité absolue et doit être la boussole de l’action du Gouvernement français en faveur de la paix dans la région et de la solution à deux Etats. Je crains que l’action de la France dans la région depuis des décennies ait perdu de vue cet objectif stratégique.

Bruno Le Maire : « Défendre l’Etat d’Israël c’est nous défendre nous-mêmes contre l’obscurantisme »
Bruno Le Maire : « Défendre l’Etat d’Israël c’est nous défendre nous-mêmes contre l’obscurantisme »

Lire l’article complet sur https://www.lemondejuif.info

Share This
509 4 Nov 8, 2016

1 comment

  1. Akerman Michel Israël

    Ce Le Maire est sans doute le moins antisioniste des candidats aux élections présidentielles de la France pro arabe.
    Il n’a malheureusement pas la moindre chance, justement à cause de ses positions contre Hollande, Mélanchon, Montebourg, Juppé, Sarkozy, bref contre tous les antisionistes fiers de l’être qui, dans leurs pauvres têtes, ont déjà effacé Israël de la carte !
    Auraient-ils oublié, tous comme les terroristes qui nous entourent, que nous avons une Protection dont ils ne soupçonnent pas l’étendue mais qui, depuis plus de 3000 ans ne nous fera jamais défaut ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.