Le maire de Montréal, Denis Coderre, s’envolera dimanche pour une mission économique en Israël

Le maire de Montréal, Denis Coderre, entreprendra dimanche avec le maire de Toronto, John Tory, une mission économique de six jours en Israël et en Judée et Samarie. Une centaine de personnes forment la délégation, ce qui en fait la plus importante mission économique du maire Coderre depuis celle en Chine il y a un an.
Les nombreux voyages du maire Coderre depuis son arrivée au pouvoir, il y a trois ans, ont parfois soulevé des critiques, comme sa visite à Téhéran cet automne.
Le maire explique ses déplacements à l’étranger par tantôt l’importance des grandes villes, tantôt la diplomatie urbaine, parfois encore des raisons économiques.
« Quand on est allés en Chine, on a développé Montréal-Shanghai, la ligne aérienne, ç’a créé 200 emplois et donné un investissement supplémentaire de plusieurs centaines de millions de dollars. Quand on est allés à Paris, on a ramené Derichebourg, une compagnie de gestion de déchets, ç’a créé 500 emplois », souligne M. Coderre.
Le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, précise que la présence du maire facilite souvent les contacts entre les entrepreneurs et les élus d’ici et d’ailleurs.

Lire l’article complet sur ICI.Radio-Canada.ca

Share This
487 1 Nov 10, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.