21 maires, en visite en Israël, fustigent les résolutions de l’UNESCO sur les Lieux saints

Les édiles se sont entretenus avec le Premier ministre suite aux votes de l’organisme onusien niant les liens juifs et chrétiens avec Jérusalem
Vingt-et-un maires du monde entier, faisant partie d’une délégation actuellement en visite en Israël, ont exprimé ensemble leur opposition vis-à-vis de deux résolutions récemment votées à l’UNESCO qui omettaient les liens juifs et chrétiens avec les Lieux saints israéliens situés à Jérusalem.
Les maires, en visite en Israël dans le cadre de la 31e conférence organisée par l’American Jewish Congress et l’American Council for World Jewry, ont signé une déclaration conjointe critiquant l’adoption récente par deux comités de l’UNESCO de résolutions qui ignorent les liens juifs au mont du Temple de Jérusalem et d’autres lieux saints en Israël, tout en soulignant le lien islamique.
La déclaration a été signée au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.
La déclaration devait être présentée au Premier ministre Benjamin Nétanyahou lors d’une réunion entre les 21 maires et le Premier ministre jeudi après-midi.
Les maires se sont mis d’accord pour « travailler en vue de mettre fin au mensonge et aux distorsions d’inspiration politique et à dire la vérité sur toute l’Histoire qui est pertinente ».

Lire l’article complet sur The Times of Israël

Share This
413 6 Nov 18, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.