‘Israël Aerospace’ dévoile un système aérien militaire anti-collision

L’IAI affirme que grâce à cette nouvelle technologie, la sécurité sera améliorée pour les avions militaires naviguant dans un espace aérien bondé de vols civils
Israël Aerospace Industries (IAI), la plus grosse entreprise aérospatiale et de défense israélienne, déclare avoir développé un nouveau système anti-collision pour améliorer la sécurité des vols militaires en avertissant les pilotes d’éventuelles collisions avec des avions commerciaux et civils.
Les encombrements dans l’espace aérien posent un défi croissant en termes de sécurité, en particulier pour les opérations militaires qui se déroulent à proximité de l’espace civil, voire en son sein.
Etendre les possibilités du système CWS, déjà existant et développé par l’IAI – système consistant en un ensemble d’instruments de manœuvre dans le combat aérien – peut aider à contrôler les plate-formes non-militaires et à avertir de la proximité ou du risque de collision avec un avion commercial.
Le CWS crée une photographie aérienne et des graphiques indiquant les trajectoires de vol prévues de tous les avions survolant la zone. Cela permet au système d’identifier les collisions potentielles et d’avertir le pilote en amont de tels événements.

‘Israël Aerospace’ dévoile un système aérien militaire anti-collision
‘Israël Aerospace’ dévoile un système aérien militaire anti-collision

Lire l’article complet sur The Times of Israël

Share This
493 0 Nov 24, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.