Cameroun – «Connaitre Israël»: Onze journalistes d’Afrique francophones découvrent l’État d’Israël

Le tourisme, les nouvelles technologies dans divers domaines, notamment l’agriculture, le conflit israélo-palestinien sont aux menus des diverses rencontres entre les journalistes d’Afrique francophone et les autorités israéliennes.
Originaires de dix pays d’Afrique francophones, onze journalistes participent depuis le 27 novembre 2016 à un voyage de découverte de l’État d’Israël. Initié par l’Agence israélienne de coopération (MASHAV), il vise non seulement à plonger les participants dans les méandres de la vie israélienne au quotidien – politique interne et étrangère -, mais, surtout, de leurs présenter les projets de l’État juif avec l’Afrique et le Moyen-Orient.
Des questions importantes à tout point de vue pour la politique israélienne d’autant plus que les frontières de ce petit pays (20 770 – 22 072 km2, le Cameroun peut le contenir 21 fois) ne sont pas définies et reconnues par l’ensemble de la communauté internationale. Elles ont évolué au cours de son existence et sont contestées par de nombreux pays. Leur évolution historique, le droit international, les revendications politiques et historiques les concernant sont un sujet complexe et controversé.

Lire l’article complet sur https://www.cameroon-info.net

Share This
351 7 Nov 29, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.