Mairead Maguire sera refoulée

L’Irlandaise Mairead Maguire, lauréate du Prix Nobel de la paix, sera refoulée sans délai: c’est ce qu’a décidé lundi soir la Cour suprême après avoir débattu du cas de cette militante soi-disant pacifiste, qui comptait venir en Israël défendre la cause des Palestiniens de Gaza et dénoncer la politique du gouvernement israélien.

Son expulsion est motivée par le fait qu’elle a participé, en mai dernier, à la Flottille qui a été arraisonnée finalement par la marine israélienne. Dans le verdict prononcé par la présidente de la Cour suprême Dorit Beinish, il est notamment précisé que les juges n’ont pas à intervenir dans les décisions du tribunal administratif qui avait relevé le fait que Mme Maguire savait pertinemment qu’il lui était interdit d’entrer en Israël. Le tribunal a également noté que l’intéressée, au lieu de suivre une procédure judiciaire pour obtenir éventuellement le droit de pénétrer en Israël, a préféré rendre justice elle-même. Précisons qu’elle est arrivée la semaine dernière et a été immédiatement arrêtée à l’aéroport Ben Gourion.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Cette Nobel de la Paix à la mode du terroriste arafat pourra prendre une prochaine flottille. Elle visitera ainsi le port d’Ashdod après avoir visité l’aéroport Ben Gourion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.