Réagissant à une fausse information, un ministre pakistanais menace Israël d’une attaque nucléaire

Khawaja Muhammad Asif s’est laissé tromper par un faux article annonçant qu’Israël menaçait le Pakistan de représailles s’il déployait des troupes en Syrie. Un impair diplomatique qui peut se révéler embarrassant.
Le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja Muhammad Asif, a agité la menace nucléaire à l’encontre de l’Etat israélien dans un tweet publié le 23 décembre dernier. «Le ministère des Affaires étrangères israélien menace le Pakistan de représailles nucléaires en accusant le rôle prétendu de notre pays en Syrie. Israël oublie que le Pakistan dispose aussi de l’arme nucléaire.»
Seul problème : la prétendue menace israélienne à laquelle réagissait le ministre pakistanais était en réalité une fausse information, parue sur le site AWDnews.com, affirmant à tort qu’Israël réagissait à l’envoi par le Pakistan de troupes au sol en Syrie.
Le caractère mensonger de l’article était pourtant relativement simple à débusquer, car il attribuait la menace israélienne au ministre Moshe Yaalon, qui a pourtant démissionné en mai 2016, avant d’être remplacé par Avigdor Liberman. De plus, Israël n’a jamais officiellement annoncé disposer de l’arme nucléaire – ce dont certains experts sont toutefois convaincus

Lire l’article complet sur https://francais.rt.com

Share This
480 5 Dec 25, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.